Objectif Lune et Irosoft, deux entreprises québécoises innovantes, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique ayant pour objectif de mettre en commun leurs expertises dans le secteur de la transformation numérique. Cette entente permettra aux deux compagnies de mieux servir leurs clients en matière de transformation numérique et d’accompagnement de projets d’intelligence artificielle (IA), et ce, sur l’ensemble de la planète.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Objectif Lune puisqu’il nous ouvre des portes sur l’échiquier mondial, principalement dans le milieu de l’assurance et des banques », a déclaré Alain Lavoie, président et cofondateur d’Irosoft. « Les technologies qu’offre Objectif Lune sont complémentaires aux services et aux technologies d’Irosoft. Il s’agit véritablement d’une belle synergie qui permettra de faire 1+1 = 3 ou même plus », a complété M. Lavoie.

Efficacité et sécurité, les grands défis des communications client

Nos clients traitent de nombreux documents. Qu’ils les reçoivent de leurs clients ou qu’ils doivent les expédier, ils veulent obtenir plus de valeur de l’information transmise et s’assurer que cette information respecte la règlementation juridique tout en étant sécurisée. Ils réalisent que l’automatisation et l’intelligence artificielle font partie de la solution. L’annonce d’aujourd’hui nous permettra de répondre à ce type de besoins, ce qui permettra à nos clients de se démarquer de la concurrence.

« Dans le contexte actuel, avec l’arrivée du RGPD en Europe et avec nos clients qui désirent protéger leurs renseignements personnels numériques, le partenariat entre Irosoft et Objectif Lune prend tout son sens », a expliqué Didier Gombert, PDG d’Objectif Lune. « L’expertise d’Irosoft, dans la manipulation des informations et des données et dans leur anonymisation, jumelée à notre expertise dans l’automatisation et la gestion des communications client multicanales et personnalisées, est assurément un gage de succès pour notre collaboration. Je suis très enthousiaste à l’idée de ce partenariat et, comme Alain, je suis convaincu que cette belle synergie sera fructueuse pour les deux entreprises », a surenchéri M. Gombert.

À propos d’Objectif Lune

Objectif Lune est le plus grand créateur mondial indépendant de logiciels spécialisés dans l’automatisation des communications d’entreprise. L’entreprise fournit des outils pour la conception et la composition de documents ou de formulaires électroniques, l’automatisation des processus d’affaires, la gestion des sorties multicanales et la capture de données. Les solutions d’Objectif Lune produisent des communications personnalisées, pertinentes et cohérentes en lot, à la demande et interactives; pour créer une meilleure expérience client, qui est le facteur clé de la croissance de l’entreprise à l’ère numérique du consommateur.

À propos d’Irosoft

Fondée en 1995, Irosoft est une entreprise de technologies et de services spécialisée dans la valorisation des données structurées et non structurées. Elle développe des outils, des algorithmes et des produits basés sur le traitement automatique des langues naturelles (TALN/NLP) et sur des techniques modernes d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle (IA) permettant à ses clients de transformer la simple information en donnée utile facilement exploitable.

Forte d’une équipe de conseillers spécialisés et expérimentés, Irosoft offre également une vaste gamme de services-conseils dans le domaine de la gestion de l’information et de la transformation numérique.

Basée à Montréal (Canada), pôle important du développement de l’IA, Irosoft est très impliquée dans l’écosystème des technologies de l’information et toujours à l’affût des dernières tendances et méthodologies en matière d’intelligence artificielle (IA). Les principaux marchés d’Irosoft sont le domaine de la finance et des assurances (FinTech), le domaine juridique (LegalTech) et le domaine gouvernemental.


Source : Irosoft inc. et Objectif Lune inc.

Information : Daisy Portella (portella@irosoft.com) et Catherine Joubert (joubertc@ca.objectiflune.com)

LIENS CONNEXES : http://www.irosoft.com et http://www.objectiflune.com


< Retour aux nouvelles